Le Flight case sur mesure

Frais de port offerts à partir de 45 € H.T.**

*valable unique en france métropolitaine hors corse et flight case.

Comment déterminer les dimensions de mon flight case ?

Si vous envisagez de fabriquer un flight case, il est important de déterminer ses dimensions avec précision. Dans cet article, nous allons vous fournir des conseils pour vous aider dans cette tâche.

Tout d’abord, vous devez déterminer les dimensions qui permettront à votre flight case de transporter et de protéger son contenu de manière optimale. Dans certains cas, la caisse peut également être utilisée pour mettre en valeur l’objet qu’elle contient.

Pour ce faire, il est important de partir du contenu pour calculer le contenant. En d’autres termes, commencez par mesurer les dimensions de l’objet que vous allez transporter dans le flight case.

N’oubliez pas d’ajouter un peu de marge à deux des trois dimensions mesurées. Cela permettra de créer un calage qui ne soit pas trop serré et qui permettra d’insérer et de retirer l’objet facilement sans l’endommager ni abîmer le calage interne du flight case.

En général, on ajoute 5 mm à la longueur et 5 mm à la largeur, mais rien à la hauteur. Cela permet de maintenir l’objet en place une fois le couvercle du flight case fermé.

Une fois que vous avez déterminé les dimensions utiles, ajoutez les épaisseurs de mousse pour obtenir les dimensions internes à nu du flight case. Ensuite, déterminez le type d’ouverture et sa hauteur.

Ajoutez deux fois l’épaisseur du matériau utilisé pour fabriquer le flycase aux dimensions internes à nu pour obtenir les dimensions externes. Enfin, ajoutez 2 fois l’épaisseur de la cornière aux dimensions externes. N’oubliez pas d’inclure les coins et les roulettes, le cas échéant, pour connaître les dimensions hors tout. Ces dernières sont importantes si vous devez respecter des contraintes d’encombrement, telles que le chargement dans des camions ou le passage par des portes.

Il est également important de choisir le bon type de mousse pour votre flight case. La mousse doit être suffisamment dense pour protéger l’objet transporté, mais pas trop rigide pour éviter d’endommager l’objet ou le calage interne du flycase lors de l’insertion ou du retrait. Vous pouvez également utiliser différents types de mousse pour différentes parties du flycase en fonction des besoins de protection.

PARTAGEZ VOTRE PANIER